Sophie Andreetta, Saisir l’Etat Les conflits d’héritage, la justice et la place du droit à Cotonou

À partir des conflits d’héritage et de la réforme du droit de la famille du Bénin, ce livre examine la place de la loi dans les négociations familiales, dans le travail des juges et dans le fonctionnement des tribunaux à Cotonou, la capitale économique. Il propose de repenser la place de l’État et des normes formelles dans un contexte où les services publics sont souvent qualifiés de corrompus, de réfléchir au rôle des professions libérales et à leur rapport à l’État sur le continent africain.

Sophie Andreetta est chargée de recherche au département Law & Anthropology du Max Planck Institute for Social Anthropology. Elle était auparavant aspirante FRS-FNRS à l’ULiège, où elle a récemment obtenu un mandat postdoctoral. 

Espace Afrique  , Vol. 21 , 370 pages.  36,5 €

Parution : 11/2018
Editeur : Academia
ISBN : 978-2-8061-0429-8


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
laetitiaguerlain (12 décembre 2018). Sophie Andreetta, Saisir l’Etat Les conflits d’héritage, la justice et la place du droit à Cotonou. Law & Anthropology / Droit & Anthropologie. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qt37


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.